Portrait de Dr Rampa dans sa robe roux.

Mama Ra'ab Rampa

Portrait de Dr Rampa dans sa robe roux.
Hier était une fois aujourd'hui, et demain sera bientôt. Aujourd'hui, c'est tout ce qui compte !

Mme Sheelagh Rouse s'assit sombrement à son bureau, ses verres ornés de lunettes étaient perchés précairement sur le pont de son nez et de temps en temps elle mettait un doigt et les repoussait en place. Elle regarda le fauteuil roulant passer devant sa porte et dit, un peu férocement: - Vous avez seulement écrit seize livres, pourquoi ne pas en écrire un autre, le dix-septième, disant aux gens ce qu'ils PEUVENT croire? Regardez toutes les lettres que vous avez demandées pour un autre livre, vous demandant de leur dire ce qu'elles peuvent croire - je vais taper pour vous! Conclut-elle vivement.

Mlle Tadalinka et Mlle Cleopatra Rampa se sont assises dans le couloir devant le fauteuil roulant et ont souri satisfait. Mlle Taddy, au fond de ses pensées, devait se gratter l'oreille gauche avec son pied gauche alors qu'elle se concentrait sur les implications d'un autre livre. Satisfait, elle se leva jusqu'à ses jambes et se dirigea vers son fauteuil préféré.

Mama San Ra'ab Rampa leva les yeux avec une expression plutôt pâle et perplexe sur son visage. Sans un mot - peut-être était-elle sans voix! - elle m'a remis une carte bleue portant le titre «Mama San Ra'ab Rampa, Pussywillow», puis au centre de la page, j'ai vu mon propre visage en bleu comme si j'avais été mort trop longtemps et Déterré trop tard. Et au-dessous de cela, le visage le plus étrange regardant Siamese de chat que j'ai jamais vu. Eh bien, pour un temps il m'a laissé sans voix, mais je suppose qu'il est agréable de voir la première couverture de son premier livre. Je suis partial parce que c'est ma dix-septième et il n'y a plus de nouveauté. Mais, maman San, dis-je, que pensez-vous d'un autre livre? Est-ce que ça vaut la peine de m'accrocher au lit comme un mannequin stupide, ou dois-je l'abandonner?

Mama San a métaphoriquement décroisé ses yeux après l'impact de sa première couverture de livre, et dit: « Oh oui, bien sûr, vous devriez écrire un livre. Je songe à écrire ma seconde! »

Mlle Cleo Rampa et Mlle Taddy Rampa ont pris un bon reniflement à la couverture et sont partis avec leurs queues en l'air. Apparemment, il a reçu son approbation.

Sarah Rampa (Mama Ra'ab Rampa) n'a jamais écrit que 5 livres et ils sont énumérés ici dans leur bon ordre de publication.

Bien que les livres aient été publiés en français, nous n'avons que la version anglaise disponible.

PussywillowPussywillow - (1976) J'aime les chats, les chats; Petits chats, gros chats, chats minces, gros chats, chats maigres, toms et reines, chatons et adultes, noir, blanc ou chat sauce comme Taddy. La Dame Ku'ei, un de mes enfants de chat, a été très affectueuse de remarquer au Guv: «Ma Ma s'arrêtera et causera avec n'importe quel vieux chat tom qu'elle puisse rencontrer: Mais elle n'a pas désapprouvé pour Mlle Ku'ei était Pas de snob. »

Read online | A4: PDF - MS-Word | eBook: PDF - ePub - Mobi

TigerlillyTigerlilly - (1978) C'était ma bonne fortune de naître à une époque où la vie familiale signifiait quelque chose, quand les mères se retrouvaient à la maison et n'avaient pas besoin d'une seconde occupation pour leur permettre de fonctionner plus pleinement en tant qu'être complet. Une rare occasion de retourner à la maison de l'école et de trouver une maison vide; Ma mère était toujours là, à la couture peut-être, ou au crochet (un art qu'elle m'apprenait quand j'étais jeune), et toujours un joli thé attendait un enfant affamé.

Read online | A4: PDF - MS-Word | eBook: PDF - ePub - Mobi

Autumn LadyAutumn Lady - (1980) C'était une dame d'automne donc il fallait partir en automne. Un des amis de mademoiselle Taddy a fait le commentaire ci-dessus, et il semble un hommage approprié à nos Tadikins qui avait toujours paru plus vieux que ses années, celle qui à sa façon spéciale avait effrayé nos vies, en particulier la mienne, pendant toute la durée de sa vie . Elle a gagné le nom Tad parce que, en tant que chaton, elle était si minuscule, beaucoup plus petite que sa sœur, qui a apprécié le nom royal de Cléopâtre.

Read online | A4: PDF - MS-Word | eBook: PDF - ePub - Mobi

Le Testament de RampaLe Testament de Rampa - (1983) Released in English as Wild Brair. Un jour, en conversation, mon mari m'a demandé: si vous aviez l'occasion de trouver une certaine personne, qui choisiriez-vous? Après un moment de réflexion, j'ai répondu: Eh bien, ce doit être le président égyptien, M. Sadat. Lorsqu'il m'a interrogé sur les raisons qui ont influencé ce choix, sachant que le Maître admirait aussi Sadat, je l'ai exposé comme il le ressentait par rapport au Président.

Read online | A4: PDF - MS-Word | eBook: PDF - ePub - Mobi

Flor SilvestreFlor Silvestre - (1984) Je veux témoigner de la véracité de cette déclaration: «Les gens ont parfois peur et ils essaient de détruire ce qu'ils ne comprennent pas». L'amour dans l'œuvre. Mais quel est celui qui travaille avec l'amour? C'est tisser avec des fils tirés de son cœur, comme si la personne chérie utilisera le tissu. C'est construire une maison avec amour, comme si la chère personne y vivrait. C'est planter les graines avec tendresse et récolter la récolte avec bonheur, comme si la chère personne mangerait de ce fruit. C'est imprégner tout ce qui moule d'un coup de son propre esprit. C'est savoir que les morts bénis observent de près. Il y a un débat s'il a été écrit à l'origine en brésilien ou en français, car ils ont tous deux la même date de publication, mais j'ai réussi à obtenir une copie de la version brésilienne traduite en anglais. C'était un été de la vie de Lobsang de son point de vue. C'est le cinquième et dernier livre de Ra'ab.

Read online | A4: PDF - MS-Word | eBook: PDF - ePub - Mobi

Portrait image of Dr Rampa in his russet robe.

Mama Ra'ab Rampa

Portrait image of Dr Rampa in his russet robe.
Yesterday was once today and tomorrow will be soon. Today is all that matters!

Mrs. Sheelagh Rouse sat grimly at her desk, her gold rimmed glasses were perched precariously on the bridge of her nose and every so often she would put a finger up and push them back into place. She looked at the wheelchair passing her door and said, somewhat fiercely, 'You've only written sixteen books, why not write another, the seventeenth, telling people what they CAN believe? Look at all the letters you've had asking for another book, asking you to tell them what they can believe - I'll type it for you!' she concluded brightly.

Miss Tadalinka and Miss Cleopatra Rampa sat in the corridor in front of the wheelchair and smiled contentedly. Miss Taddy, deep in thought, had to scratch her left ear with her left foot while she concentrated on the implications of yet another book. Satisfied she rose to her legs and waddled away back to her favourite chair.

Mama San Ra'ab Rampa looked up with a rather pale bemused expression on her face. Without a word - perhaps she was speechless! - she handed me a piece of blue card with a heading of 'Mama San Ra'ab Rampa, Pussywillow', and then in the centre of the page I saw my own face in blue just as if I had been dead for too long and dug up too late. And below that, the weirdest looking Siamese cat face I have ever seen. Well, for a time it left me speechless, but I suppose that it is nice to see the first cover of one's first book. I am biased because this is my seventeenth and there is no longer any novelty. But, 'Mama San,' I said, 'what do YOU think of another book? Is it worth all the effort with me stuck in bed like a stupid dummy, or shall I give it up?'

Mama San metaphorically uncrossed her eyes after the impact of her first book cover, and said, 'Oh yes, of course you should write a book. I am thinking of writing my second!'

Miss Cleo Rampa and Miss Taddy Rampa took a good sniff at the cover and walked away with their tails in the air. Apparently it met with their approval.

Sarah Rampa (Mama Ra'ab Rampa) only ever wrote 5 books and they are listed here in their correct publication order.

PussywillowPussywillow - (1976) I love cats, any cats; small cats, big cats, thin cats, fat cats, skinny cats, toms and queens, kittens and adults, black, white, or pussy willow like Taddy. The Lady Ku'ei, one of my Cat Children, was very fond of remarking to the Guv: `My Ma will stop and chat with any old tom cat she may happen to meet: But she did not disapprove for Miss Ku'ei was no snob.

Read online | A4: PDF - MS-Word | eBook: PDF - ePub - Mobi

TigerlillyTigerlilly - (1978) It was my good fortune to be born in an era when family life meant something, when mothers found fulfilment in the home and had no need of a second occupation to allow them to function more fully as a complete being. A rare occasion indeed to return home from school and find an empty house; mother was always there, sewing perhaps, or busy crocheting (an art which she taught me when I was quite young), and always a nice tea awaited a hungry child.

Read online | A4: PDF - MS-Word | eBook: PDF - ePub - Mobi

Autumn LadyAutumn Lady - (1980) She was an autumn lady therefore it was fitting she should depart in the autumn. One of Miss Taddy's friends made the above comment, and it seems a fitting tribute to our Tadikins who had always appeared older than her years, she who in her own special way had frightened our lives, especially mine, during the whole span of her life. She earned the name Tad because, as a kitten, she was so tiny, much smaller than her sister, who enjoyed the royal name of Cleopatra.

Read online | A4: PDF - MS-Word | eBook: PDF - ePub - Mobi

Le Testament de RampaLe Testament de Rampa - (1983) Released in English as Wild Brair. One day, in chat, my husband asked me: If you had the opportunity to find a certain person, who would you choose? After a moment of reflection I answered: Well, it must be the Egyptian President, Mr. Sadat. When he asked me about the reasons that influenced that choice, knowing that the Master also admired Sadat, I exposed him as he felt in relation to the President.

Read online | A4: PDF - MS-Word | eBook: PDF - ePub - Mobi

Flor SilvestreFlor Silvestre - (1984) I want to witness the truthfulness of this statement: “The people sometimes fear and they try to destroy that which they do not understand”. The Love in the Work. But what is the one to work with love? It is to weave with pulled up threads of its heart, as if the dear person will use the fabric. It is to build a house with love, as if the dear person will live in it. It is to plant seeds with tenderness and to harvest the crop with happiness, as if the dear person will eat of that fruit. It is to impregnate everything that moulds with a blow of its own spirit. It is to know that the blessed deads are close observing. There is debate if it was originally written in Brazilian or French as they both have the same publication date, but I have managed to obtain a copy of the Brazilian version translated into English. This was a summery of Lobsang's life from her point of view. This is Ra'ab's fifth and final book.

Read online | A4: PDF - MS-Word | eBook: PDF - ePub - Mobi